PomPon

La 1ere Emission sur RPL Electro ..Ce Dimanche de 22h à 00h

Né le 3 décembre 1976 sur Lille , il s’intéresse très vite à la musique aussi diverse soit elle jusqu’au jour ou il a posé un casque de WalkMan sur la tete avec une cassette de cette nouvelle vague musicale appelé “ Techno “ , ce fut à l’âge de 15 ans , le coup de foudre et jamais il aurais pensé que ça n’allait plus me lâcher .

 

La suite est bien simple , connecté a la radio Galaxie dés ses débuts , il va vite sortir en Dancing a 17 ans et découvrir de mes yeux fous , La Bush , Lagoa , le Cap’tain , L’Odeon , Le Site , le CherryMoon … et ça tout les Week Ends sans exception !

 

En 1995 , il décide avec son frère d’acheter ses premières platines vinyles , il les lâchera plus jamais et en devient une passion que meme les consoles qui sortaient en ce temps la ne l’interressaient pas du tout , il préférais acheter des vinyles que des jeux videos ! lol .

 

ils s’éclataient dans le squat aménagé et prêtés par les parents , tout les jours , pour mixer avec les amis comme Steave ( Galaxie ) , John Unger ( Galaxie ) , Hughes ( Galaxie ) et tant d’autre …

 

En 1999 , il accompagne ses amis aux platines du Nemektron ( Tournai ) , ce fut sa première presta devant des gens qu’il fait danser sur ses sons soigneusement sélectionnés et les années suivantes il joue dans quelques bars Tournaisiens ( Le Concept Café , le Hangar ) et s’en contente parfaitement .

 

En 2003 , il ne lache toujours pas les platines , avide de sons techno plus pointus , il débarque dans la boite techno par excellence en Belgique , le FUSE , quelle révélation pour lui , des sets propres , une ambiance jamais vu , un son propre et envoutant , bref pendant prés de 3 ans ce sera sa 2eme maison tout les samedis . Ou il a vu toutes les stars de la techno ( Dave Clarke , Richie Hawtin , Marco Carola , Pierre , Derrick May … ) et il s’efforce en rentrant le dimanche de faire aussi bien que ces gloires de cette musique .

 

En 2011 Arnoo Zarnoo lui propose une résidence aux Fridge a Lille ou il pouvait partagé sa musique comme il l’entendais et sans aucune restriction . il arrête en 2012 après un an de satisfaction .

 

En 2013 , suivant l’evolution internet il decide de partager mes sets sur les réseaux sociaux mais en live avec camera et son haute qualité , RDP L&L est née , cela lui a permis de jouer pendant 4 ans dans beaucoup de boites de nuit et d’y exercer les diffusions live de beaucoup de soirée ainsi que les festivals ( So w’happy , garden party , Lagoa , Barcy Cosy , ZooClub … )

 

A ce jour , il es directeur artistique du Churchill Bar a Templeuve ou il organise tout les vendredis avec les amis , connaissances rencontrées durant cette aventure des soirées électronique ( rétro , tech house , house , Techno ... )

 

Connut plus sous le Pseudo " Pompon " qui est aussi son surnom depuis ses 13 ans aux annèes collége .

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article