Fflow

 

Né le 3 juin 1977 à Lille et bercé depuis toujours par la musique électronique, je suis féru de vinyles et j’ai commencé à collectionner des disques depuis le début des années 2000.

Ma passion a commencé sur la musique des années 80, puis sur celle des 70s : funk, disco, rock, new wave, également les premiers sons synthés avec Jean-Michel Jarre en tête, Kraftwerk et puis du Pink Floyd, Queen… Je poursuis mes aventures musicales aux sons Euro house, Dance qui ont fait prendre à la musique un tournant notoire.

Mais c’est sans compter le milieu des années 90 où je vais découvrir un groupe qui va radicalement changer ma vision de la musique : Depeche Mode. Devenu fan de ce groupe mythique, je commence alors à m’intéresser aux remixes et versions non officielles qui paraissent ça et là… Ça y est : j’amorce le virage de la musique électronique sans plus jamais la quitter. S'en suivent les sorties hebdomadaires en discothèques (et particulièrement en Belgique, où Fred Rister et George’s sont mes DJs favoris), pour écouter tous les styles de musiques électroniques, mais je me focalise sur quelques uns en particulier : la Trance, la Progressive restent mes styles privilégiés grâce à l’approche mélodique des sons. Mon support favori reste le vinyle, avec lequel même encore aujourd’hui je continue à trouver sans peine les sonorités qui me conviennent. Après plusieurs soirées privées et quelques sessions réalisées dans les bars de la région à mon compteur, j’ai décidé de franchir le pas à RPL et de m’investir dans ce projet. Mon émission qui s’appelle Transcendance (« transe en dance » prononcé à la française), symbolise en tous points mon style de prédilection.

La musique de "Transcendance", c’est celle qui nous transcende, nous dépasse, nous surpasse…

Les voyage s'effectuait auparavant chaque samedi, 5H - 6H sur RPL depuis janvier 2016. Il se fera désormais chaque vendredi sur RPL electro de 18H à 19H. Durant ce créneau je vous mixerai pléiade de mélodies planantes et enivrantes aux sons des sillons, des années 90 à nos jours, une heure courte et agréable à la fois. Se succèderont grands classiques de la scène électronique mais aussi des pépites perdues de cette période si vaste en diversité et en qualité.

Le trip débutera le 8 septembre 2017. Attachez vos ceintures, et planez avec moi !

Frédéric WOLFF (pseudo « FFLOW », prononcé ‘Flow’)

Pour contacter Fflow c'est >ICI<

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter cet article
farfadet , il y a 1 mois
mon fredo a tres bientot dans le nord biz de la marne